BPT01.jpeg

APPROCHES & OUTILS

Notre manière d’aborder une question, une situation, une problématique c’est ce qui constitue le cœur de notre approche. Quelle que soit notre intervention, plutôt que de choisir une approche unique, nous construisons et imbriquons différentes approches ensemble : approche individuelle/collective, interne/externe, cognitive/somatique, émotionnelle/systémique.

Combiner différentes approches (développementale, comportementale, générative, organisationnelle) nous permet d’épouser de manière fine la réalité de notre monde aujourd’hui Volatile, Incertain, Complexe, Ambigu (VICA)*. En effet, la façon dont nous percevons les conditions dans lesquelles nous prenons nos décisions, planifions, gérons les risques, favorisons le changement et résolvons les problèmes, tend à façonner notre capacité à anticiper les problèmes qui se posent, comprendre les conséquences des problèmes et des actions, apprécier l'interdépendance des variables, se préparer aux réalités et nouveaux défis, saisir les opportunités pertinentes.

Nos outils sont des instruments utilisés pour produire des résultats précis. Un marteau et des clous sont des outils utilisés pour construire une maison. Nos outils de coach, consultant ou formatrice sont ceux qui nous permettent de réaliser ce que nous ne pourrions pas faire sans un instrument spécifique, par exemple établir un profil spécifique (Innermetrix®), questionner (méta-modèle), mettre à jour (Spirale dynamique), écouter (Porter), calibrer (PNL). Les outils que nous engageons dans nos interventions sont inclusifs et dans la mesure du possibles, accessible de manière digitale.

Pour utiliser ces outils de manière efficace et ciblée, nous avons développé des compétences et des techniques spécifiques, résultats d’heures d’apprentissage, d’entraînement et de pratique. Nombreuses d’entre elles ont fait l’objet de certifications professionnelles reconnues sur un plan national ou international.

* Volatile: la nature, la vitesse, la dynamique et les catalyseurs du changement sont décuplés

Incertain : le manque de prévisibilité et les perspectives d’un inconnu certain influent sur la conscience et la compréhension des problèmes et des événements.

Complexe : la multiplicité des forces en présence, la complexité des problèmes, l'absence de lien de cause à effet apparent entraîne une confusion autour de l'organisation.

Ambigu : une réalité floue et un risque accru d’interprétations erronées renforcent la confusion entre cause et effet.

G&L Shift

Contact & adresse

  • LinkedIn Social Icône
Nous contacter

© 2020 G&L Shift. Powered by Pearl Organisation