top of page
  • Writer's pictureSANDRINE GELIN G&L SHIFT

Coaching et technologie : Libérer le potentiel de synergie entre l'IA et l'ingéniosité humaine

Updated: Jan 27


Coaching et technologie : Libérer le potentiel de synergie entre l'IA et l'ingéniosité humaine

Le NYU Coaching and Technology Summit a eu lieu pour la deuxième fois, réunissant des entrepreneurs, des cadres et des leaders d'opinion de premier plan dans le domaine de la technologie du coaching numérique afin d'aborder les questions essentielles de ce secteur en plein essor. Voici les informations clés qui vous donneront un aperçu de l'avenir du secteur du coaching, en cours de transformation.


1️⃣ L'adoption rapide des grands modèles de langage (LLM) et de l'intelligence artificielle générative (IA) à des fins commerciales est déjà une réalité. Les coachbots, notamment alimentés par les progrès de l'IA comme ChatGPT, gagnent du terrain en tant qu'outils essentiels de coaching. Les projections suggèrent qu'une intégration généralisée pourrait avoir lieu dans un délai rapide - quelques mois.


2️⃣ La convergence du coaching et de l'apprentissage et du développement (L&D) met en évidence la puissance accrue du coaching dans le cadre de programmes d'apprentissage et de développement organisationnels bien planifiés. Les prestataires accordent une attention particulière à une meilleure compréhension par les coachs des contextes de leurs clients, en intégrant les philosophies, cultures et objectifs des organisations.


3️⃣ Certains fournisseurs adoptent l'approche du logiciel en tant que service (SaaS), offrant des progiciels pour gérer et suivre les services de coaching. Ils adoptent des architectures ouvertes pour une intégration technologique transparente avec les SIRH, les systèmes de gestion des formations et de l'apprentissage.


4️⃣ Si l'on se réfère aux années 2000, où les médias sociaux ont suscité de multiples débats et controverses, le secteur du coaching est aujourd’hui confronté à une situation similaire. Les organismes professionnels, tels que l'ICF, jouent un rôle crucial en fournissant des conseils et en promouvant la responsabilité éthique. L'ICF a notamment élaboré des normes pour l'IA dans le domaine du coaching.


5️⃣ Nous sommes entrés dans une ère où le coaching professionnel est classé en trois catégories : le coaching humain, le coaching humain hybride/technologique et le coaching par chatbot piloté par l'IA.


À l'avenir, le défi, pour la profession de coach, consiste à trouver des moyens novateurs d'intégrer des technologies en évolution rapide qui améliorent la pratique tout en préservant la nature fondamentalement humaine de la profession.



Appel découverte : www.glshift.com/appel-decouverte 

Site Web : www.glshift.com


#Coaching3Point0 #CoachingCarriere #BusinessCoaching #CoachingInterculturel #CoachingEnLigne #CoachingPourEntrepreneur #BilanDeCarrière #Entrepreneuriat #CoachingDExpatrié #ICF #InternationalCoachingFederation #CertificationACC #ECoaching #CoachingIndividuel #CoachingDEquipe #OutilsDeCoaching #Mindset #CoachingIndividuelProfessionnel #CoachingIndividuelEnEntreprise #CoachingEntrepreneur #CoachingEnEntreprise #CoachingDEntreprise #CoachingCréationEntreprise #CoachingProfessionnelEnLigne #ReconversionProfessionnelle #Multiculturalisme #CoachingIndividuelProfessionnelParis #CoachingIndividuelProfessionnelGenève #CoachingIndividuelProfessionnelAmsterdam #CoachingIndividuelProfessionnelIstanbul #CoachingIndividuelProfessionnelBruxelles #CoachingIndividuelProfessionnelLondres #CoachingIndividuelProfessionnelStockholm #CoachingIndividuelProfessionnelBarcelone 

37 views0 comments
bottom of page